Chargement...
Chargement...

La ballade de Halo Jones

Auteur : Alan Moore

Auteur (illustrateur) : Ian Gibson


29,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

50e siècle. Halo Jones, 17 ans, vit sur l'Anneau, une ville fermée flottante accrochée à Manhattan où respirer à l'air libre est un privilège. Elle y étouffe d'ennui et ne rêve que d'espace et de liberté. Ainsi se lance-t-elle au coeur d'une aventure cosmique qui l'entraîne aux limites de la galaxie. L'une des premières oeuvres d'Alan Moore parue au début des années 1980. ©Electre 2024

Halo Jones est une jeune fille comme les autres qui vit sur l'Anneau, bidonville flottant accroché à Manhattan où respirer à l'air libre est un privilège rare et où la chance de vivre ses rêves tient du miracle. Halo Jones rêve de liberté et d'espace et plutôt que les oublier et s'étioler dans un microcosme verrouillé, elle va se lancer dans une aventure qui, au gré des expériences, des rencontres et des épreuves, lui permettra d'écrire elle-même sa propre ballade.

La ballade de Halo Jones est considérée comme l'un des premiers chefs-d'oeuvre d'Alan Moore, aujourd'hui reconnu comme l'un des plus grands scénaristes de bandes dessinées. Créée en duo avec Ian Gibson, lui-même l'un des dessinateurs les plus talentueux du magazine culte britannique 2000 AD, cette BD de science-fiction pure est un merveilleux récit initiatique futuriste dans lequel nous sommes embarqués avec maestria par le talent unique de ses créateurs.

Cette sublime épopée est ici proposée pour la première fois en version intégrale, dans son format d'origine, avec le superbe travail de mise en couleurs de Barbara Nosenzo.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 19/10/2018

Thématique : Patrimoine BD

Auteur(s) : Auteur : Alan Moore Auteur (illustrateur) : Ian Gibson

Éditeur(s) : Delirium

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Coloriste : Barbara Nosenzo - Traducteur : Doug Headline - Traducteur : François Peneaud

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-90916-45-6

EAN13 : 9791090916456

Reliure : Cartonné

Pages : 215

Hauteur: 31.0 cm / Largeur 23.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 1410 g