Chargement...
Chargement...

Portrait de Marianne avec un poignard planté dans le dos

Auteur : Christian Combaz

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur, qui a longtemps côtoyé ce qu'il appelle la France de Neuilly, de Pierre Bergé à Jacques Attali, en passant par Nicolas Sarkozy et François Hollande, critique le cynisme et la cupidité des gens de pouvoir et leur mépris pour la France d'en bas. A travers une série d'exemples, il présente l'évolution de la situation d'une France qui court à la catastrophe. ©Electre 2024

Voilà un bref essai, incisif et brillant, sur les questions et les personnages les plus contemporains. L'anecdote, toujours documentée (on croise Pierre Bergé, François Hollande, Nicolas Sarkozy et toute la haute pègre de l'édition, du journalisme, de la politique et de la diplomatie), est toujours au service d'une réflexion, ce qui éloigne ce livre du genre du pamphlet et conduit le lecteur à réfléchir sur les mafias qui le gouvernent.

Ce n'est guère amusant, on sent poindre la catastrophe, mais personne, dans ce personnel dirigeant, n'a demandé notre avis d'électeurs sur l'essentiel des décisions prises de 1980 à nos jours... Cette France-là c'est celle du Splendid, de Canal Plus, d'Attali, de BHL... et désormais de Macron. C'est la France qui déteste la tradition et l'histoire, c'est la France qui n'aime que les Américains et le commerce, c'est la France qui collabore avec le plus offrant même s'il promet la ruine, c'est la France multiculturelle qui laisse entrer n'importe qui et qui fait n'importe quoi. À travers le récit d'expériences vécues, l'auteur nous présente l'évolution et la situation de la France, qui n'a, pour lui, rien d'un suicide mais tout d'un meurtre !

Fiche Technique

Paru le : 13/07/2018

Thématique : Actualité Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Christian Combaz

Éditeur(s) : Le retour aux sources

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35512-086-2

EAN13 : 9782355120862

Reliure : Broché

Pages : 215

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 270 g