Chargement...
Chargement...

La sexualité bordelaise comme ma poche : récit à caractère férocement provincial et tendrement cochon

Auteur : Jean-Yves Cendrey

Paru le : 18/10/2018
Éditeur(s) : Arbre vengeur
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

15,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La narratrice, fille de romancière, dépeint le portrait de l'artiste bordelais Pierre Molinier. Adepte du travestissement et fétichiste des jambes, il fut un artiste d'avant-garde qui mêla les expérimentations érotiques aux créations surréalistes. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

La sexualité bordelaise comme ma poche Comment une ville aussi peu sensuelle que Bordeaux, l'ancienne négrière, sombre et assoupie, est-elle devenue la plus désirable de France ? Amoureusement assaillie par les Parisiens, libertine et ouverte, elle honore aussi son passé soigneusement ravalé, allant jusqu'à se faire gloire de l'un de ses enfants qu'elle considéra longtemps comme un hurluberlu érotomane ou un provocateur rigolard. Pierre Molinier dont la cote érectile ne cesse désormais de grimper, fut salué par le pape du surréalisme qui canonisa en génie cet adepte du travestisme passionné par ses propres jambes. Pour cet artiste de la mise en scène fétichiste il convenait un jour de devenir personnage de roman et objet d'enquête. Avec jouissance et sans remords, Jean-Yves Cendrey a ainsi mis la main (ou les griffes) sur cette figure à laquelle il imagine une descendance inconnue, réveillant avec délectation un fantôme qui a beaucoup à nous dire sur les moeurs aimables et enviables des provinciaux.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

PIERRE MOLINIER (1900-1976)

Pierre Molinier est un artiste bordelais (peintre, photographe, écrivain) inclassable, toujours aussi sulfureux même quarante ans après son suicide, le 3 mars 1976. Le recul de l'Histoire permet cependant aujourd'hui de le considérer comme un pionnier de l'art corporel et un précurseur du mouvement queer.

Fiche Technique

Paru le : 18/10/2018

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Jean-Yves Cendrey

Éditeur(s) : Arbre vengeur

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-91504-78-2

EAN13 : 9791091504782

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 141

Hauteur : 18 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 1 cm

Poids : 154 g