Chargement...
Chargement...

Street art : bestiaire urbain

Auteur : Sophie Pujas

Paru le : 04/10/2018
Éditeur(s) : Tana
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

29,95 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un album consacré aux oeuvres de créateurs de street art qui ornent les murs de grandes villes à travers le monde et représentent des animaux ou des créatures fantastiques. Les chapitres de l'ouvrage, présentant les réalisations en fonction de leur situation au sein de l'environnement urbain, sont accompagnés de vingt portraits d'artistes. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Nostalgie de la nature ou sauvagerie apprivoisée ? L'animal se révèle comme l'un des motifs les plus riches du street art. Transformant les villes en vastes champs d'expérience, cultivant le plaisir de l'imprévu et de la rencontre magique, de l'incongru et du détonant, les artistes urbains se font anatomistes et portraitistes de ce zoo à ciel ouvert. Monstres et chimères nourris à l'imaginaire collectif rejoignent les cohortes d'un bestiaire en constante expansion et réinvention. À travers 7 chapitres thématiques et 20 portraits, ce livre témoigne de l'inventivité de ces artistes qui, portes par le simple goût du jeu ou les interrogations écologistes, investissent les recoins secrets de nos rues, détournent les lieux, surgissent à chaque pan de mur - même les plus monumentaux -, explorent friches urbaines et lieux désertés pour leur offrir une poésie inédite, ou vont jusqu'à faire resurgir l'animal en lisière de la nature. Collages, peinture, bricolage minuscule, installation en trois dimensions : leurs techniques sont multiples et reflètent la diversité foisonnante du street art aujourd'hui.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Noël Street Art

Faites le tour du monde du Graffiti et du Street Art avec notre sélection d'ouvrages pour cette fin d'année. Nous vous souhaitons un Joyeux Noël !

Fiche Technique

Paru le : 04/10/2018

Thématique : Histoire et écrits sur le graffiti

Auteur(s) : Auteur : Sophie Pujas

Éditeur(s) : Tana

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-301-0248-2

EAN13 : 9791030102482

Format : Non précisé.

Reliure : Cartonné

Pages : 215

Hauteur : 29 cm / Largeur : 24 cm

Épaisseur : 2,8 cm

Poids : 1546 g