Chargement...
Chargement...

Bandes parallèles : petit panorama de l'air du temps

Auteur : Yoann Thommerel

14,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Trois histoires parallèles réunies par la thématique de l'activisme politique menacé et l'usage du même objet, la cagoule. Parmi elles, celle d'un lycéen violenté par la police pour avoir filmé des exactions des forces de l'ordre. ©Electre 2024

À la radio, on a d'abord entendu un lycéen témoigner, lui s'en était pas trop mal sorti, mais son histoire avait de quoi surprendre. Il racontait comment il avait eu le réflexe de sortir son téléphone pour filmer la scène. Alors qu'il s'approchait, un type habillé en noir avec une capuche sur la tête l'avait attrapé par derrière pour l'emmener de force derrière un fourgon. Là, il avait sorti sa carte de police et lui avait arraché son téléphone des mains. L'appareil était protégé, le policier a demandé au lycéen de le déverrouiller, il n'a pas voulu, tout est allé très vite, le policier lui a attrapé la tête, l'a attiré contre lui et lui a mordu l'oreille.

Trois histoires sans lien apparent les unes les autres, hormis l'usage d'un même objet-symptôme : la cagoule. Trois histoires qui n'en font qu'une, prenant tout leur sens dans ce qu'on pourrait appeler une dramaturgie du télescopage. Et une question, posée-là en creux : comment renouer avec un activisme politique progressiste dans un monde obstinément appliqué à en corrompre ou à en court-circuiter les moindres frémissements ?

Fiche Technique

Paru le : 20/09/2018

Thématique : Pièces de théâtre

Auteur(s) : Auteur : Yoann Thommerel

Éditeur(s) : les Solitaires intempestifs

Collection(s) : Bleue

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84681-540-6

EAN13 : 9782846815406

Reliure : Broché

Pages : 74

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 0.7 cm

Poids: 102 g