en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Respectant l'Auld Alliance signée en 1295, l'Ecosse envoya en France, en octobre 1419, un contingent de son armée pour la soutenir lors de la guerre de Cent Ans face à l'Angleterre. A l'occasion du 600e anniversaire, l'ouvrage détaille le sort de ces jeunes Ecossais sur le sol français. ©Electre 2025
Quand le Chardon d'Écosse sauva les Lys de France
(1419-1429)
L'Auld Alliance, cette amitié ancestrale entre la France et l'Écosse. Ce livre est à la fois un rappel historique de cette alliance, des origines à nos jours, et une chronique d'une période méconnue de l'histoire de France (1419-1429) qui fut pourtant déterminante pour la survie du royaume de France.
Le Moyen Âge correspond à la haute période de cette Vieille Alliance et particulièrement la Guerre de Cent Ans, car la solidité de cette alliance se révéla dans la réalité de l'adversité. Pendant la décennie 1419-1429, où tout semblait perdu pour le royaume des Lys, le royaume du Chardon respecta les traités de l'Auld Alliance et vint en aide à son allié contre l'Auld Enemy, l'Angleterre. Cela se fit par le sacrifice d'une génération de jeunes Écossais dont l'absence dut manquer cruellement au pays.
Ce livre commémore aussi le 600ème Anniversaire de l'arrivée sur le sol français du premier contingent de l'Armée d'Écosse en octobre 1419, et il vous fera découvrir une période très riche d'un point de vue militaire et diplomatique, occultée des livres d'histoire qui souvent nous font passer du désastre d'Azincourt à l'arrivée de Jeanne d'Arc.
Paru le : 24/08/2018
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Patrick Gilles
Éditeur(s) :
Au loup éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-93950-52-5
EAN13 : 9791093950525
Reliure : Broché
Pages : XII-208
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 328 g