Chargement...
Chargement...

Dirty week-end

Auteur : Helen Zahavi

Paru le : 18/01/2019
Éditeur(s) : Libretto
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Esch

Un coup de coeur de Marie B.

Premièrement édité en 1991, Dirty Week-end fait son retour dans le catalogue des éditions Libretto, pour notre plus grand plaisir !
A l'origine, ce roman a suscité de nombreux débats en ce qui concerne sa moralité, allant jusqu'à faire l'objet d'une demande d'interdiction au Parlement de Londres. On y suit le personnage de Bella, une jeune britannique qui n'en peut plus de se faire constamment harceler dans la rue, d'être observée quotidiennement par son voisin et de vivre dans l'ombre pour demeurer à l'abri des hommes. Un jour, elle décide tout bonnement de les exterminer. A l'agression, elle répondra par la violence, car elle n'a pas d'autre moyen pour riposter. Bella se transforme en meurtrière sanguinaire tout simplement pour préserver sa liberté.
Ce livre aux scènes crues et glaçantes constitue un roman social qui s'ancre terriblement dans l'actualité, même trente ans après sa première parution. Les réflexions qu'il suscite sont nombreuses, car Bella n'a pas de solution à apporter au problème mais refuse de demeurer impuissante face à celui-ci ; elle s'approprie la violence qui l'a elle-même poussée à agir en premier lieu. Le cercle vicieux dans lequel elle s'enferme reflète la triste réalité que subissent les femmes au quotidien. Néanmoins, le sang-froid de ce personnage met en garde les hommes sur leur comportement : à travers un personnage fort et capable de se défendre, l'image d'une femme fragile attractive pour les agresseurs est vite évincée. Elle devient un emblème de toute femme en colère et lassée de vivre dans la peur. A travers ce roman, Zahavi prouve que les femmes peuvent se défendre et qu'il ne faut pas les mettre à l'épreuve, au risque de tomber sur une Bella enragée. A lire et à relire !
8,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Bella en a assez de son voisin voyeur, de l'épicier à la main baladeuse, de la promiscuité malsaine dans son train de banlieue bondé. Un matin, cette jeune femme discrète décide alors de mettre un terme à ces conduites déviantes de mâles importuns. Devenue tueuse en série, elle se prend au jeu et découvre un plaisir insoupçonné. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Dirty week-end Bella en a assez. Bien que discrète, elle ne supporte plus le voyeurisme de son voisin, la main baladeuse de son épicier de quartier. Elle ne souffre pas davantage les comportements malsains que génère la promiscuité de son train de banlieue aux heures de pointe. C'est alors qu'elle décide par un beau matin, elle si discrète, de mettre un terme à ces conduites de la manière la plus radicale qui soit : l'élimination de tous ces mâles déviants. Devenue tueuse en série, Bella y prendra un plaisir jusque-là insoupçonné... Les rôles seront dès lors inversés. Roman d'une violence rare sur les rapports de domination, il sera le dernier livre de littérature à faire l'objet d'une demande d'interdiction pour immoralisme à la Chambre des lords lors de sa parution en 1991. Il a été adapté au cinéma par Michael Winner en 1993.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Les nouveautés 2019 en poche !

De quoi ravir vos attentes et vous surprendre !

Fiche Technique

Paru le : 18/01/2019

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Helen Zahavi

Éditeur(s) : Libretto

Collection(s) : Libretto, n° 52 Littérature étrangère

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36914-521-8

EAN13 : 9782369145219

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 224

Hauteur : 19 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 1,2 cm

Poids : 185 g