en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure dénonce la criminalité procréatique, générée par les technosciences, pratiquée en République démocratique du Congo. Elle soulève le questionnement relatif aux fondements éthiques à la base des normes de régulation sociale et remet à l'ordre du jour la question relative au statut de l'embryon humain. ©Electre 2025
La lutte contre la néocriminalité procréatique en République démocratique du Congo
La néocriminalité procréatique porte atteinte à l'humanité de l'homme et de son espèce. Elle réduit l'être humain au rang de n'importe quel autre être vivant et bafoue sa dignité qui pourtant constitue le postulat éthique qui sous-entend nos normes sociales et juridiques.
La société se trouve placée devant des situations inédites ; le législateur est interpellé et sommé de relever le défi de légiférer a posteriori.
Devant une balance d'appréciation sur laquelle sont posés, d'une part, les aspects désirables et utiles des innovations technoscientifiques et, d'autre part, leurs retombées indésirables bien perceptibles sur les valeurs humaines et sociales préacquises, le législateur fait face à des dilemmes qui parfois semblent opposer le bien au bien, dans un contexte où la démarcation entre le bien et le mal devient comme évanescente. L'ouvrage soulève le questionnement relatif aux fondements éthiques à la base de nos normes de régulation sociale, y compris par le droit. Le mérite de l'auteure est d'avoir remis à l'ordre du jour la question relative au statut de l'embryon humain.
Paru le : 12/09/2018
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Irénée Mvaka Ngumbu
Éditeur(s) :
L'Harmattan RDCongo
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Evariste Likinda
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-15354-4
EAN13 : 9782343153544
Reliure : Broché
Pages : 459
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 817 g