en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur présente le concept d'école du chef de brigade qu'il a développé au cours de son activité professionnelle au sein de l'administration douanière du Cameroun ainsi que ses enseignements destinés principalement aux cadres des douanes. L'objectif est de participer à la modernisation de la fonction publique camerounaise, en codifiant et en harmonisant les pratiques au sein de ces unités. ©Electre 2025
L'école du chef de brigade des Douanes Camerounaises
Mise en valeur par la Direction Générale des Douanes du Cameroun à la faveur de « l'année de la surveillance » qu'elle institue en 2014, « l'école du chef de brigade » est originellement un concept développé par Claude Henri Bella Ambatinda, en faveur de ses collaborateurs, au cours de son activité professionnelle.
C'est un cadre privilégié de formation continue, orienté vers la promotion de la compétence et de l'orthodoxie dans la tenue des brigades de Douanes. En même temps qu'il favorise l'appropriation des fondamentaux de l'organisation et du fonctionnement de ces unités, il est un canal idéal servant à véhiculer des connaissances spécifiques. Grâce à son approche pratique, il se situe dans le prolongement de la formation théorique des cadres moyens des Douanes.
En filigrane, son adoption par la hiérarchie procède d'une volonté subtile visant à la fois la codification et l'harmonisation des pratiques au sein de ces unités dites « de base ». L'opérationnalisation du concept de « l'école du chef de brigade » à travers le territoire national consacre irréfutablement la reconnaissance d'une initiative méritoire en raison de son insertion harmonieuse dans un contexte où la performance tient la vedette.
Paru le : 27/09/2018
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Claude Henri Bella Ambatinda
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Emergences africaines
Contributeur(s) : Préfacier : Minette Libom Li Likeng
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-14378-1
EAN13 : 9782343143781
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 324 g