Chargement...
Chargement...

Orgueil & préjugés

Auteur : Jane Austen

Paru le : 16/01/2019
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Sophie Chiari

6,60 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans l'Angleterre de la fin du XVIIIe siècle, l'héroïne, la spirituelle et belle Elizabeth Bennet, par son caractère indépendant, son intransigeance et sa personnalité téméraire, a bien du mal à forcer le destin pour voir clair en elle-même. Elle peine à trouver la voie de l'amour et du mariage tels qu'elle les désire. Epousera-t-elle le fortuné et orgueilleux Darcy ? ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Orgueil et Préjugés Élisabeth Bennet a quatre soeurs et une mère qui n'a qu'une idée en tête : marier ses filles. Quand parvient la nouvelle de l'installation à Netherfield, le domaine voisin, de Mr Bingley, célibataire et beau parti, toutes les dames des alentours sont en émoi, d'autant plus qu'il est accompagné de son ami Mr Darcy, un riche et jeune aristocrate, célibataire lui aussi. Dès lors, les préparatifs du prochain bal occupent tous les esprits. Dans Orgueil et Préjugés, livre culte pour des générations, romanesque à souhait et source inépuisable d'adaptations, Jane Austen peint avec ce qu'il faut d'ironie les turbulences du coeur, et, aujourd'hui comme hier, on s'indigne avec l'orgueilleuse et caustique Élisabeth, puis on ouvre les yeux sur les voies détournées qu'emprunte l'amour...

Contenus Mollat en relation

Dossiers

De l'écrit à l'écran, en mai célébrons le cinéma !

Une sélection de titres coups de cœur adaptés sur grands et petits écrans.

Souvent adaptés, parfois sous différentes formes, dirigés par de grands artistes, les classiques sont une source d'inspiration pour de nombreux cinéastes. Parmi les plus grands, peut-être pourrions-nous citer le Docteur Jivago de David Lean (1965) ou bien Les liaisons dangereuses de Stephen Frears (1988).

Adaptés de grands succès littéraires (Au revoir là-haut, Pierre Lemaitre publié aux éditions Albin Michel et prix Goncourt en 2013) ou bien de textes plus intimistes, ces adaptations ont été très remarquées et encensées par la critique en ce début de 21ème siècle.

Le futur peut être dans plusieurs centaines d'années mais c'est aussi demain. Sa représentation nous effraie parfois (Soleil vert, Richard Fleischer, 1974), mais peut aussi nous faire mourir de rire (H2G2 : le guide du voyageur galactique, Hammer&Tongs, 2005) . Pour de nombreux textes et adaptations, il s'agit également d'une façon de nous alerter sur des éléments de nos sociétés actuelles. (La servante écarlate, Volker Schlöndorff, 1990 puis Bruce Miller pour la série en 2017)

Des adaptations déjà portées à l’écran ou bien prévues pour l’année 2019, si vous n’en avez pas encore entendu parler, ce sera bientôt le cas !

Fiche Technique

Paru le : 16/01/2019

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Jane Austen

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 35232

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-25978-0

EAN13 : 9782253259787

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 547

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,2 cm

Poids : 288 g