Chargement...
Chargement...

La clairière du grand n'importe quoi : théâtre

Auteur : Alain Béhar

13,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

2043. Un cataclysme climatique a bouleversé la terre et l'humanité tente de se protéger de la montée des eaux. Un exode urbain massif s'organise vers une improbable clairière à l'abri. Certains rêvent également d'une nouvelle arche de Noé posée au milieu du Sahara. ©Electre 2024

Dans le futur (en 2043), le temps n'est plus chronologique, la terre tourne à l'envers. Quelque chose s'est détraquée.

Le monde s'est habitué à des catastrophes en tout genre, mais aussi au dérèglement climatique. Il pleut tout le temps et il faut inventer des moyens de se protéger de cette eau.

Certains ont tenté de quitter la ville, vers une improbable clairière. D'autres imaginent une grande traversée sur un très grand bateau en papier, comme une immense carte de l'Afrique (de toutes les Afriques, avec tous les métissages) en origami : immense navire posé au beau milieu du Sahara, à marée basse. Comme une nouvelle Arche de Noé ?

Au final, un nouveau monde aurait repoussé l'ancien dans cette « grande banlieue de l'Afrique » pour se faire une clairière quelque part au centre, et tout remettre à plat.

Une pièce qui s'empare, avec le regard acéré d'un poète, de thèmes extrêmement actuels dans une langue rythmée, pleine d'humour, et parfois caustique. Une vision fantasmée de notre avenir !

Fiche Technique

Paru le : 24/01/2019

Thématique : Pièces de théâtre

Auteur(s) : Auteur : Alain Béhar

Éditeur(s) : Espaces 34

Collection(s) : Espace théâtre

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84705-175-9

EAN13 : 9782847051759

Reliure : Broché

Pages : 57

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 0.7 cm

Poids: 132 g