Chargement...
Chargement...

La puissance au XXIe siècle : les nouvelles définitions du monde

Auteur : Pierre Buhler


12,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Différents acteurs transnationaux (multinationales, ONG, réseaux) s'invitent aujourd'hui dans le champ des relations internationales tandis que le besoin de sécurité tend à réhabiliter la puissance de l'Etat. Ce sont ces différentes formes et ces nouveaux terrains qui sont ici explorés : loin de se limiter à la dimension militaire, la puissance se loge de plus en plus dans l'influence. ©Electre 2024

La puissance au XXIe siècle

Qu'est-ce que la puissance en ce début de XXIe siècle ? C'est à une exploration des transformations de ce concept central du système international que nous convie cet ouvrage. Il en examine les fondements, en dégage les règles, révèle cette « grammaire de la puissance » qui, par ses constantes comme par ses formes nouvelles, gouvernera sa redistribution.

Croisant les regards, ceux de l'économie, de la démographie, du droit, de la géographie, de la philosophie politique, La puissance au XXIe siècle offre une clef de lecture de l'ordre du monde et de sa recomposition continue.

La mondialisation, l'innovation, la prolifération, à la faveur de la révolution numérique, des logiques de réseaux, la montée en force, voire l'apparition, de nouveaux acteurs ont érodé le monopole des États, qui ont cependant su reprendre la main.

Fiche Technique

Paru le : 17/01/2019

Thématique : Actualité politique internationale

Auteur(s) : Auteur : Pierre Buhler

Éditeur(s) : CNRS Editions

Collection(s) : Biblis

Contributeur(s) : Préfacier : Hubert Védrine

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-271-12496-8

EAN13 : 9782271124968

Reliure : Broché

Pages : 620

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.8 cm

Poids: 314 g