en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Foulques-Marie Béranger-Castex, célibataire sans argent et sans emploi, rencontre la narratrice, récemment quittée par son grand amour, Jacques. Ils se lient d'amitié, se quittent peu de temps après et se retrouvent dix ans plus tard : Foulques a hérité d'une grosse fortune qu'il dépense inconsidérément. Ils repartent ensemble dans une série d'aventures cocasses. Premier roman. ©Electre 2025
« Foulques se lève à sept heures du soir et se couche le lendemain vers midi. Une sorte d'astre, qui jette tous ses feux la nuit et que la lumière du jour fait pâlir. »
Lui, c'est Foulques. Obsessionnel et soupe au lait, célibataire oisif, cet excentrique n'a que deux occupations dans l'existence : dîner au restaurant, et aller chez son psy.
Elle, c'est la narratrice. Prof chahutée par ses élèves, quittée par son grand amour et tout juste réchappée d'un incendie, elle attire à elle les catastrophes comme un aimant.
Ces deux-là se rencontrent, se lient d'amitié, puis se brouillent. Dix ans plus tard, ils se retrouvent. Mais dans l'intervalle, Foulques a hérité d'une fortune colossale, dont il fait profiter sa bande, de palace en palace, de Venise à Londres... pour le meilleur, et pour le pire.
Dans ce premier roman drôle et désespéré, Véronique Boulais dresse le portrait d'un Oblomov moderne, et questionne avec sagacité notre rapport à l'amitié, à l'amour et au temps qui passe.
Paru le : 09/01/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Véronique Boulais
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-6260-4
EAN13 : 9782709662604
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 254 g