Chargement...
Chargement...

Une chose sérieuse

Auteur : Gaëlle Obiégly

Paru le : 03/01/2019
Éditeur(s) : Verticales
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

17,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Daniel, 37 ans, un homosexuel paranoïaque, rejoint une communauté fondée par Mme Chambray. Soumis à une organisation stricte, Daniel est pourvu d'un implant qu'il peut retirer le dimanche, unique jour où il est libre d'agir et d'approcher Jenny, une jeune femme vivant à l'état sauvage. La mécène le charge de rédiger son hagiographie. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Une chose sérieuse « Ce livre est comme un chien que j'ai rencontré une fois. Il y a des frissons, dedans c'est labyrinthique apparemment et infini comme dans un chien. Il y a des races chez ces animaux qui, de chiens de combat, évoluent vers chiens de compagnie. C'est un peu mon parcours. Mon livre ruminé, il a tout d'un cerveau. C'est une chose sérieuse et en même temps pas du tout. » Gaëlle Obiégly nous immerge dans l'esprit chaotique d'un homme, Daniel, recueilli dans une communauté survivaliste financée par madame Chambray, richissime mécène. Devenu le scribe et le cobaye de cette femme manipulatrice, il use des rares temps morts de sa liberté surveillée pour s'épancher dans un carnet de bord clandestin, celui qui fournit la matière brute et poétique de ce livre.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Gaëlle Obiégly - Une choses sérieuse

Gaëlle Obiégly vous présente son ouvrage "Une choses sérieuse" aux éditions Verticales. Rentrée Littéraire janvier 2019.

Fiche Technique

Paru le : 03/01/2019

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Gaëlle Obiégly

Éditeur(s) : Verticales

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-282562-8

EAN13 : 9782072825620

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 186

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 234 g