Chargement...
Chargement...

Bacchantes

Auteur : Céline Minard


Un coup de coeur de Mollat

Vin
Céline Minard revient avec un roman court mais explosif, sur fond de vins millésimés.
Hong-Kong. Dans d'anciens bunkers, protégeant la collection de M.Coetzer - d'une valeur de trois cent cinquante millions de dollar-, un trio de braqueuses vient contredire la légende selon laquelle nous serions dans "la cave à vin la plus sécurisée du monde".

Bizzie, Jelena Drogan et La Brune ont le charisme de Roy Batty et Pris, réplicants cultes sortis de la tête de Philip K. Dick, sublimés par Ridley Scott dans son adaptation.

Sublimes, excentriques, les trois bacchantes font tourner en bourrique la flegmatique Jackie Tran en s'introduisant dans le super bunker. Elles y dégustent des vins extraordinaires, mais au fond, que veulent-elles vraiment ?

Drôle, singulier, fulgurant, ce nouveau Céline Minard est à lire cul-sec !

13,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un groupe de braqueuses a réussi à pénétrer dans la cave à vin la plus sécurisée de Hong Kong, située dans d'anciens bunkers britanniques. Elles retiennent en otage l'impressionnant stock qui y est entreposé. La brigade de Jackie Thran encercle les lieux depuis plus de deux jours, hésitant à intervenir, quand une des portes blindées s'entrouvre. ©Electre 2021

Alors qu'un typhon menace la baie de Hong Kong, la brigade de Jackie Thran encercle la cave à vin la plus sécurisée du monde, installée dans d'anciens bunkers de l'armée britannique. Un trio de braqueuses, aux agissements excentriques, s'y est infiltré et retient en otage l'impressionnant stock de M. Coetzer, estimé à trois cent cinquante millions de dollars... Revisitant avec brio les codes du film de braquage, Céline Minard signe un roman drôle et explosif, où la subversion se mêle à l'ivresse.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 02/01/2019

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Céline Minard

Éditeur(s) : Rivages

Collection(s) : Littérature francophone

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7436-4595-4

EAN13 : 9782743645953

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 105

Hauteur : 20 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 1,1 cm

Poids : 134 g