Chargement...
Chargement...

L'aveu des indices : manuel de thanatologie

Auteur : Perrine Rogiez-Thubert

Paru le : 13/03/2019
Éditeur(s) : Payot
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Franck Thilliez

Un coup de coeur de Sophie D.

Si je vous dis nomogramme de Henssge, spanification, table de Vuibert, syndrome de Mendelson? Vous me suivez? Non? Ce livre est donc fait pour vous autant que pour les initiés ou autres puristes.
Ecrit par Perrine Rogiez-Thubert, l'une des plus grandes expertes françaises de l'identité judiciaire; elle a notamment travaillé sur l'attentat du Bataclan.
Ce livre permet de comprendre ce qui se déroule à la découverte d'un corps, sans tomber dans le glauque ou le sordide.
Cet essai replonge dans les débuts de l'identité judiciaire avec Alphonse Bertillon en 1879 et suit les avancées scientifiques et technologiques au gré de la chronologie. Il détaille aussi toutes les étapes de l'étude du cadavre, les lividités, la rigidité, les cyanoses; puis passe en revue tous les types de mort suspectes, pendaison, noyade, arme à feu, arme blanche, précipitation dans le vide, incendie, mort du nourrisson (probablement la partie la plus insupportable).
C 'est à la fois scientifique, pédagogique et vulgarisateur.
25,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Capitaine de police à l'Identité judiciaire de Paris, l'auteure propose un manuel narratif de thanatologie étudiant les lieux du crime et le devenir du corps. Une plongée au coeur du travail du policier, du technicien et du médecin légiste. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Que devient le corps après la mort ? Au sein de l'Identité judiciaire, le capitaine de police Perrine Rogiez-Thubert décrypte les scènes de crime - le décor, les personnages, les circonstances - et fait parler les indices. Véritable plongée dans les entrailles du travail du policier, du technicien et du médecin légiste, L'Aveu des indices s'impose comme une référence. L'auteur nous fait aussi découvrir l'histoire de la police technique et scientifique, et les grandes affaires criminelles qui ont fait avancer la science.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Fiche Technique

Paru le : 13/03/2019

Thématique : Police

Auteur(s) : Auteur : Perrine Rogiez-Thubert

Éditeur(s) : Payot

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-228-92301-X

EAN13 : 9782228923019

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 394

Hauteur : 23 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,7 cm

Poids : 432 g