Chargement...
Chargement...

Trouver l'enfant

Auteur : Rene Denfeld

Paru le : 09/01/2019
Éditeur(s) : Rivages
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Rivages-Noir
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Bondil

Un coup de coeur de Sixtine

Un roman noir puissant et fascinant
Après Ce lieu enchanté, plusieurs fois primé, l'écrivaine américaine René Denfeld revient avec le magnifique Trouver l'enfant, paru en janvier chez Rivages noir.
Une plume lumineuse pour aborder un sujet des plus sombres : la disparition d'un enfant. Au centre de ce livre, il y a Naomi, "la femme qui retrouve les enfants", détective spécialisée dans la quête d'enfants disparus. Dans une immense forêt enneigée de l'Oregon, elle recherche Madison, dont la trace a été perdue depuis trois ans. A cette quête se mêle celle de l'identité de Naomi. Elle même a été kidnappée petite et ne se souvient ni de sa captivité ni des années d'enfance qui l'ont précédée.
C'est un roman fort et poétique, qui interroge la psychologie des ravisseurs, celle des disparus et de leurs proches, mais aussi la manière dont on "revient au monde" si l'on est retrouvé. Si on pense à Andrée Michaud et à son très beau Bondrée pour la finesse de la plume, Trouver l'enfant évoque aussi les écrits de "nature writing" pour ses descriptions d'une nature puissante, aussi magnifique qu'hostile où il ne fait parfois pas bon croiser des hommes.
Un conte cruel et envoûtant à lire absolument !
21,80 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La femme qui retrouvait les enfants est le surnom d'une détective privée de l'Oregon. Spécialiste de la recherche d'enfants disparus et elle-même rescapée d'un kidnapping, elle enquête sur une fillette disparue depuis trois ans. Son investigation la conduit à travers les villages et les forêts de Pacific Northwest. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Trouver l'enfant Madison Culver a disparu alors que ses parents choisissaient un arbre de Noël dans la forêt nationale de Skookum, Oregon. Elle aurait aujourd'hui huit ans. Certains qu'elle est encore vivante, les Culver se tournent vers Naomi Cottle. Enquêtrice privée connue de la police comme « la femme qui retrouve les enfants », Naomi est leur dernier espoir. Sa recherche méthodique l'emmène dans les terres sauvages du Nord-Ouest Pacifique, et au coeur de son propre passé. Alors que Naomi suit la piste de l'enfant, les fragments d'un rêve sombre viennent lui rappeler une perte terrible depuis longtemps refoulée.

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 09/01/2019

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Rene Denfeld

Éditeur(s) : Rivages

Collection(s) : Rivages-Noir

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7436-4604-7

EAN13 : 9782743646042

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 298

Hauteur : 23 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 2,6 cm

Poids : 442 g