en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure relate, dans ce récit autobiographique, les souvenirs qu'elle conserve de son père, mort du sida alors qu'elle avait 15 ans. Elle évoque notamment les vacances, les séparations, les premiers signes de fatigue ou encore la difficulté d'en parler. ©Electre 2024
« Le 31 janvier 1994, mon père est mort du sida. J'avais quinze ans, lui trente-six. Durant sa courte vie, il a aimé des femmes et des hommes, puis ce mal sournois l'a emporté très vite... »
À travers ses yeux d'enfant puis d'adolescente, Aurélie Le Floch raconte une jeunesse, sa jeunesse, et cette relation père-fille à la fois sensible et pudique. Elle se remémore tout en flashback la joie des vacances près de La Baule avec « les amis de la plage », les séparations douloureuses, les premiers signes de fatigue de son père, l'impossibilité d'en parler.
Elle se souvient surtout de cet homme, un personnage libre et solaire, souvent absent et pourtant si présent.
Paru le : 07/02/2019
Thématique : Santé généralités
Auteur(s) : Auteur : Aurélie Le Floch
Éditeur(s) :
HD ateliers Henry Dougier
Collection(s) : Une vie, une voix
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-312-0463-5
EAN13 : 9791031204635
Reliure : Broché
Pages : 81
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 132 g