en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors qu'une vague de méfiance envers la vaccination ne cesse de grandir en Occident, les auteurs montrent que les courants anti-vaccins modernes reprennent des arguments nés dès le XVIIIe siècle. Ils retracent l'histoire de cette opposition. ©Electre 2024
Selon une enquête récente, plus de 40 % des Français considèrent que les vaccins ne sont pas sûrs. La rougeole s'étend sur notre territoire, la diphtérie réapparaît en Europe, le monde voit s'éloigner la possibilité d'une prochaine éradication de la poliomyélite, seuls 20 % des infirmiers se vaccineraient contre la grippe saisonnière... Comment expliquer cette vague de méfiance, menaçant de faire resurgir en Occident des maladies que l'on pensait disparues ?
Oppositions religieuses, arguments écologiques, préventions contre une industrie Big Pharma et un État Big Brother... Si internet facilite aujourd'hui la diffusion de théories conspirationnistes, la plupart des courants « antivax » modernes reprennent des arguments nés dès le XVIIIe siècle. Pasteur lui-même ne fut-il pas en son temps accusé d'être un spéculateur vantant les mérites d'un procédé qui aurait fait plus de victimes que la maladie elle-même ?
Une enquête sur trois siècles d'oppositions à une révolution médicale, qui fait le point sur toutes les polémiques actuelles à la lumière des débats du passé.
Paru le : 03/01/2019
Thématique : Epidemiologie - Maladie Infectieuse
Auteur(s) : Auteur : Françoise Salvadori Auteur : Laurent-Henri Vignaud
Éditeur(s) :
Vendémiaire
Collection(s) : Chroniques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36358-322-2
EAN13 : 9782363583222
Reliure : Broché
Pages : 351
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 378 g