Chargement...
Chargement...

300 millions

Auteur : Blake Butler

Paru le : 02/01/2019
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Charles Recoursé

24,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans une maison de l'horreur, Gretch Gravey obéit à Darrel, sa voix intérieure, en missionnant des adolescents pour enlever les femmes du voisinage qu'ils tuent et enterrent au sous-sol. Disciples consentants, les jeunes garçons l'aident à accomplir son grand dessein, détruire la population américaine. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Blake Butler 300 millions Dans la « maison noire », Gretch Gravey recrute de jeunes disciples pour l'aider à accomplir son grand dessein : l'anéantissement de toute la population américaine et l'avènement de Darrel, la voix qui parle dans et à travers lui. Après l'arrestation de Gravey, on retrouve des malles pleines de cassettes vidéo. Leur visionnage « contamine » les policiers qui mettent fin à leurs jours ou rentrent chez eux et tuent leur famille avant de se suicider. Flood, le policier en charge de l'enquête, perd peu à peu pied lui aussi. Réalité et folie hallucinatoire se chevauchent puis se confondent tout à fait. Le monde est-il arrivé à sa fin ? Darrel est-il advenu ? L'apocalypse sans cesse renouvelée est-elle le seul destin possible de l'humanité ? Blake Butler signe un thriller métaphysique vertigineux et dément, étourdissant et virtuose. Il convoque une Amérique avalée par ses propres pulsions morbides, pays tout-puissant dont la seule vocation, le seul désir, est la disparition. 300 Millions est un choc esthétique autant qu'une parabole visionnaire.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Une belle année à venir en Imaginaire !

Découvrez les coups de cœur de vos libraires et les nouveautés du mois de janvier en science-fiction, fantasy, fantastique !

Fiche Technique

Paru le : 02/01/2019

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Blake Butler

Éditeur(s) : Inculte-Dernière marge

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-95086-97-0

EAN13 : 9791095086970

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 549

Hauteur : 21 cm / Largeur : 17 cm

Épaisseur : 4 cm

Poids : 802 g