Chargement...
Chargement...

300 millions

Auteur : Blake Butler


24,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans une maison de l'horreur, Gretch Gravey obéit à Darrel, sa voix intérieure, en missionnant des adolescents pour enlever les femmes du voisinage qu'ils tuent et enterrent au sous-sol. Disciples consentants, les jeunes garçons l'aident à accomplir son grand dessein, détruire la population américaine. ©Electre 2024

Blake Butler

300 millions

Dans la « maison noire », Gretch Gravey recrute de jeunes disciples pour l'aider à accomplir son grand dessein : l'anéantissement de toute la population américaine et l'avènement de Darrel, la voix qui parle dans et à travers lui. Après l'arrestation de Gravey, on retrouve des malles pleines de cassettes vidéo. Leur visionnage « contamine » les policiers qui mettent fin à leurs jours ou rentrent chez eux et tuent leur famille avant de se suicider. Flood, le policier en charge de l'enquête, perd peu à peu pied lui aussi. Réalité et folie hallucinatoire se chevauchent puis se confondent tout à fait. Le monde est-il arrivé à sa fin ? Darrel est-il advenu ? L'apocalypse sans cesse renouvelée est-elle le seul destin possible de l'humanité ?

Blake Butler signe un thriller métaphysique vertigineux et dément, étourdissant et virtuose. Il convoque une Amérique avalée par ses propres pulsions morbides, pays tout-puissant dont la seule vocation, le seul désir, est la disparition. 300 Millions est un choc esthétique autant qu'une parabole visionnaire.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 02/01/2019

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Blake Butler

Éditeur(s) : Inculte-Dernière marge

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Charles Recoursé

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-95086-97-0

EAN13 : 9791095086970

Reliure : Broché

Pages : 549

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 4.2 cm

Poids: 802 g