en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de l'implication des chercheurs, des universitaires et des enseignants dans la Seconde Guerre mondiale. Ils ont contribué, dans chacun des camps, à des avancées scientifiques et technologiques, comme la compréhension du radar, de la pénicilline, du décryptage ou encore de la bombe atomique. ©Electre 2025
La guerre des scientifiques
Dans l'enfer de la Seconde Guerre mondiale, alors que le monde est martyrisé par les combats, les maladies, le rationnement et l'angoisse, des hommes et des femmes se battent pour trouver des solutions. Ils n'utilisent pas d'armes et portent rarement l'uniforme. Leurs recherches se mènent loin des champs de bataille, dans le secret des laboratoires ou des bureaux militaires. Ce sont des scientifiques, qui le plus souvent ont décidé volontairement d'apporter leur aide à l'effort de guerre. Certains anoblissent l'intelligence humaine, en soulageant les souffrances avec de nouveaux vaccins et remèdes. D'autres la pervertissent, en infligeant le mal sur les champs de bataille ou dans les camps de la mort en conduisant des expérimentations pseudo-scientifiques. La plupart se contentent de résoudre avec satisfaction des problèmes complexes. De la recherche médicale aux prémices de la bombe atomique, du décryptage d'Enigma à la bataille des ondes, La Guerre des scientifiques, fruit de nombreuses années de recherche et de l'exploitation de sources inédites, dresse avec justesse le portrait des soldats de cette armée des ombres méconnue.
Paru le : 28/02/2019
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Jean-Charles Foucrier
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-06793-9
EAN13 : 9782262067939
Reliure : Broché
Pages : 439
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 562 g