en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1986, Carrie et Meadow, deux amies ayant grandi sur les collines californiennes, se lancent toutes les deux dans le cinéma. Alors que l'une décide de réaliser des comédies, l'autre préfère se consacrer aux documentaires provocateurs et exigeants. Quand Meadow choisit de filmer Jelly Doughnut, une quinquagénaire qui séduit les hommes au téléphone, l'amitié entre les jeunes femmes se fragilise. ©Electre 2025
Années 1980. Deux apprenties cinéastes ayant grandi ensemble sur les collines de Los Angeles se lancent l'une dans des comédies à succès teintées de féminisme, l'autre dans la réalisation de documentaires provocateurs et exigeants. Eternelle complice de l'ombrageuse Meadow, Carrie est l'ange gardien de son amie et la première spectatrice de ses tentatives pour capturer l'essence du monde, du mouvement, de la lumière. Mais bientôt, Meadow, l'artiste rebelle, se laisse entraîner par le désir d'en découdre avec le vivant. C'est ainsi qu'elle va un jour débusquer sa parfaite victime en la personne de Jelly.
Ex-malvoyante, cette quinquagénaire passablement abîmée s'est fait une spécialité non lucrative d'engager au téléphone, depuis son minable appartement, de longues conversations avec des hommes en mal de communication, qu'elle séduit, au sens fort, par la qualité de son écoute jusqu'à ce jour fatal où, contrevenant à toutes les règles qu'elle s'est fixées, elle tombe amoureuse de l'un de ses interlocuteurs réguliers. De sa vertigineuse histoire d'amour téléphonique, Meadow veut tirer son chef-d'oeuvre, et ce au prix d'une manipulation qui met en péril l'équilibre même de son innocent modèle...
Hommage au 7e art, interrogation sur l'identité et sur l'origine du geste créateur, Les Innocents et les Autres est à ce jour le plus ambitieux, le plus accompli et le plus envoûtant des romans de Dana Spiotta.
Paru le : 06/02/2019
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Dana Spiotta
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Lettres anglo-américaines
Contributeur(s) : Traducteur : Emmanuelle Aronson - Traducteur : Philippe Aronson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-11819-8
EAN13 : 9782330118198
Reliure : Broché
Pages : 349
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 324 g