Chargement...
Chargement...

L'homme qui aimait les livres

Auteur : Philippe Lutz

14,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ecrivain, bibliothécaire, P. Lutz évoque ce que les livres lui ont apporté et l'importance qu'ils revêtent dans son existence. Il ne les considère pas uniquement comme des objets de distraction et d'étude mais aussi comme un moyen de se définir par eux et même à travers eux. ©Electre 2024

« En lisant, nous accédons aux sentiments d'un poète japonais mort depuis des siècles, à la représentation de l'univers d'un savant grec de l'antiquité, à l'imaginaire érotique d'une courtisane qui a vécu dans des palais disparus depuis des lustres, au destin oublié d'une pauvre paysanne d'une vallée perdue des Vosges. Aucun parent, aucun enfant, aucun ami ne nous offrira jamais cela. Tout cela bien sûr fonde notre imaginaire, notre savoir, notre sensibilité. Tout cela nous humanise. Sans livres, chacun les siens, selon les hasards de l'existence et les nécessités de chacun, nous passerions nos vies dans une infinie solitude. Sans livres, il nous faudrait parler de notre manque à nos parents, à nos enfants, à nos amis. Sans livres, il faudrait que nous nous mettions à en écrire... »

À travers son vécu de-lecteur, de professeur de lettres, de bibliothécaire ou encore d'écrivain, Philippe Lutz raconte comment les livres l'ont construit. Son récit, personnel et intime, est un hymne à l'universalité du livre et de la lecture.

Fiche Technique

Paru le : 08/02/2019

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Philippe Lutz

Éditeur(s) : Médiapop

Collection(s) : Ailleurs

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-918932-72-7

EAN13 : 9782918932727

Reliure : Broché

Pages : 144

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 142 g