Chargement...
Chargement...

Le temps des coquelicots : un musicien dans la Grande Guerre

Auteur : Pierre-Marie Dumont-Saint Martin

24,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Gérard Vandervelde, 17 ans, termine ses études au conservatoire de Liège lorsque la guerre éclate. Il est confronté aux atrocités commises par les armées allemandes qui envahissent la Belgique. Il tente de sauver ceux qu'il aime, alors que la survie relève du miracle. Premier roman. ©Electre 2023

Agé de dix-sept ans, Gérard Vandervelde achève son parcours d'étudiant au Conservatoire de Liège au moment où l'Europe sombre dans la guerre. Confronté dès les premiers jours du conflit aux atrocités commises par les troupes allemandes qui envahissent la Belgique, il va être emporté dans la tourmente des combats et sur les chemins de l'exil tout en essayant désespérément de sauver ceux qu'il aime. Mais cette guerre est un raz-de-marée où la survie relève du miracle.

L'amour, l'amitié et la musique sont les seules étoiles qui continuent à luire dans un ciel de tempête traversé d'éclairs. Un roman qui ne manquera pas de séduire les passionnés de musique, d'aviation et d'Histoire, ainsi que les amoureux du monde équestre.

Fiche Technique

Paru le : 03/11/2018

Thématique : Romans historiques

Auteur(s) : Auteur : Pierre-Marie Dumont-Saint Martin

Éditeur(s) : Lilys éditions

Collection(s) : Inclassables

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-930848-61-7

EAN13 : 9782930848617

Reliure : Broché

Pages : 439

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 3.2 cm

Poids: 499 g