en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le Manden, l'or, pierre à la fois bénie et maléfique, est à l'origine de bien des malheurs. Volé, détourné, dénaturé, il provoque en retour homicides, maladies mentales ou appauvrissement. ©Electre 2025
De l'or sur les doigts
Ce troisième roman de Diaty Condé aborde le métal jaune et ses mystères, qui relèvent de l'inexplicable. Dans le Manden, l'or a tué des femmes et des hommes, parce qu'il a été volé par eux ; il a provoqué des maladies mentales chez des villageois, parce qu'il a été détourné par eux ; il a rendu pauvres à jamais des familles et des villages entiers, parce qu'on l'a dénaturé ; il a arrêté toute procréation d'enfants de sexe masculin dans des foyers, parce que le frère a arbitrairement soustrait l'or de la soeur, etc. Dans les mines aurifères, l'or ne s'offre qu'aux mineurs artisanaux dont le comportement social est jugé irréprochable.
Pour l'auteur, l'or est à la fois une pierre bénie et maléfique - lorsque les génies s'en mêlent, dans les tréfonds secrets de la savane pleine de mystères et d'esprits machiavéliques.
Paru le : 02/11/2018
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Diaty Condé
Éditeur(s) :
Harmattan Guinée
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-16100-6
EAN13 : 9782343161006
Reliure : Broché
Pages : 103
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 147 g