Chargement...
Chargement...

Comment j'ai arrêté de manger les animaux

Auteur : Hugo Clément

14,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Manifeste et guide pratique à destination des végétariens convaincus et des carnivores qui se questionnent. L'auteur témoigne de son expérience et expose des arguments pour défendre le végétarisme.

« Si la majorité des habitants de cette planète devenaient végétariens, nous aurions réglé une partie du problème climatique et mis fin à la souffrance de milliards d'animaux. Le pouvoir est dans notre assiette. »

« Ce livre n'a pas vocation à culpabiliser celles et ceux, ultra-majoritaires, qui mangent des animaux. Il serait injuste de reprocher à des individus une pratique mondialisée qui est le fruit de plusieurs siècles de tradition et, souvent, de nécessité. Mon ambition, la voici : expliquer ma prise de conscience, donner des faits, regrouper des arguments clairs et robustes destinés aux végétariens ou aux végans qui veulent convaincre, mais aussi et surtout aux millions d'omnivores qui s'interrogent. »

À la question que pose Jonathan Safran Foer dans son ouvrage Faut-il manger les animaux ? (Éditions de l'Olivier), Hugo Clément répond « non » et décide, à 27 ans, de devenir végétarien. Dans son livre manifeste, il explore les trois axes qui ont guidé sa décision : l'élevage et la pêche industriels sont un fléau pour la planète ; les animaux d'élevage sont des êtres intelligents et sensibles que nous traitons de manière ignoble ; nous n'avons pas besoin de viande et de poisson pour être en bonne santé.

Fiche Technique

Paru le : 21/02/2019

Thématique : Philosophie des sciences - Généralites

Auteur(s) : Auteur : Hugo Clément

Éditeur(s) : Seuil

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-02-141759-3

EAN13 : 9782021417593

Reliure : Broché

Pages : 197

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 210 g