en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Différentes contributions relatives à la question du bien-être animal. La définition scientifique, la méthode d'accès à la sensibilité animale, les critères d'évaluation, son éventuelle prise en compte par les systèmes de droit, les catégories d'animaux concernées, la balance coût-bénéfices et les situations spécifiques en Amérique du Sud, en Afrique ou encore en Asie sont notamment étudiés. ©Electre 2025
Le bien-être animal : de la science au droit
Le colloque international « Le bien-être animal : de la science au droit », organisé par la Fondation Droit Animal, Éthique et Sciences (LFDA), s'est tenu les 10 et 11 décembre 2015 à la Maison de l'UNESCO, sous le patronage de la Commission nationale française pour l'UNESCO. La LFDA a voulu que ce colloque soit un lieu unique de partage de connaissances entre deux milieux trop souvent éloignés, celui de la science et celui du droit, afin de les faire progresser de concert. Cet ouvrage présente les articles actualisés issus des diverses interventions au colloque, accessibles à tous les publics.
Chercheurs, experts, membres de la Commission européenne ou du ministère de l'Agriculture se sont succédé pour répondre à plusieurs questions du plus haut intérêt : quelle définition scientifique donner au bien-être de l'animal ? Sur quels critères l'évaluer ? Quels droits nationaux ou internationaux le prennent-ils en compte ? Quels animaux sont concernés ? Lesquels ne le sont pas ? Pourquoi ? Quels obstacles s'opposent au souci d'assurer le bien-être animal ? Les réponses apportées contribuent à l'information du public. Elles conforteront aussi les démarches à conduire en faveur de dispositions réglementaires nouvelles, notamment en raison de la réorientation de la réglementation, laquelle, en ce qui concerne le bien-être de l'animal, tend à abandonner des obligations de moyens pour viser une obligation de résultat : en effet, cela entraînera la nécessité de contrôles, lesquels devront s'appuyer sur des critères d'appréciation rigoureux et indiscutables.
Paru le : 05/11/2018
Thématique : Philosophie des sciences - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Colloques et rencontres
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sophie Hild - Directeur de publication : Louis Schweitzer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-15918-8
EAN13 : 9782343159188
Reliure : Broché
Pages : 358
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 546 g