en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suite au décès du jeune mathématicien Evariste Galois, tué au cours d'un duel en 1832, Silvère Agastoi, un de ses condisciples, décide de poursuivre son oeuvre tout en s'attachant à glorifier le mythe de la Révolution française, plus particulièrement de l'An II et de la figure de Maximilien de Robespierre. ©Electre 2025
Le jeune mathématicien Évariste Galois vient de mourir, tué dans un duel stupide, pour une simple rivalité amoureuse. Silvère Agastoi, son sosie, un condisciple, un frère d'armes, décide d'entreprendre la double gageure de poursuivre l'oeuvre du génie disparu et de glorifier le mythique An II de la grande Révolution...
Dans ce texte dense et partial, passionné et passionnant, on côtoie l'ombre projetée de ce personnage incontournable de notre histoire, Robespierre le maudit, évoqué ici avec une tendresse et une sympathie non dénuées d'une certaine sévérité et d'une incontestable acuité.
De nombreux personnages se croisent et se mêlent dans un va-et-vient incessant à travers le temps. Une envie de république, à reconquérir par les armes s'il le faut, réunit certains protagonistes, donnant un souffle épique à cet hymne à la Révolution, réveillant en nous un désir d'utopie et l'espérance que le monde change. En cela, ce récit peut interpeler et concerner le citoyen d'aujourd'hui. Certaines de ses pages renvoient, à travers un prisme à peine déformé, à une actualité brûlante.
Paru le : 22/06/2016
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Vincent Silveira
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Roman historique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-09283-6
EAN13 : 9782343092836
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 405 g