Chargement...
Chargement...

Morvan lez Breizh, roi des Bretons

Auteur : Gilbert Siou

10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le récit romancé de la vie de Morvan, mort en 818, héros breton de littérature, chevalier autoproclamé ou élu roi, ayant combattu sans relâche les Francs et pillé leurs domaines pour protéger et agrandir la Bretagne. ©Electre 2024

Morvan est mort pour sa patrie car il refusait de payer un quelconque tribut aux Francs. L'Empereur Louis le Pieux, fils de Charlemagne, l'a vaincu par les armes. Dans ce pays portant le nom de son Roi, émeraude sertie au coeur de la Bretagne, sa mémoire clame encore le désir de liberté du peuple breton.

Ce héros n'est pas seulement un chevalier blanc portant la croix noire bretonne mais aussi un homme de sang, de désirs et de foi dans un siècle de révoltes. Morvan, guerrier et paysan, mystique et ensorcelé, ne craint pas la mort, familière et rassurante. Il est sorti vivant de l'Yen ifern.

Ce livre évoque le haut Moyen Âge breton. Avec ses gens, ses bêtes, ses croyances, ses forteresses en bois, les épées d'acier poli et le vacarme des batailles héroïques à l'arme blanche.

Et aussi l'imaginaire médiéval si riche, tout empli de symboles oubliés.

Fiche Technique

Paru le : 27/05/2016

Thématique : Romans historiques

Auteur(s) : Auteur : Gilbert Siou

Éditeur(s) : Yoran Embanner

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-916579-74-0

EAN13 : 9782916579740

Reliure : Broché

Pages : 137

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 200 g