Chargement...
Chargement...

Education et intérêt général


35,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Des études sur le système éducatif français et ses principaux aspects négatifs. Les auteurs font des propositions concrètes orientées par une vision commune : l'éducation considérée comme un bien commun fondamental, gratuit et accessible à tous. ©Electre 2024

Éducation et intérêt général

Engagé depuis un demi-siècle dans un processus de décomposition-recomposition, le système éducatif français traverse une crise, qu'illustre la dégradation de ses résultats dans les comparaisons internationales.

Sur ce sujet capital pour l'avenir des individus, des entreprises et des territoires, l'ouvrage apporte une vision complète, ordonnée et stimulante. Plutôt que de se focaliser sur quelques aspects fragmentaires du système ou des réformes, il met en perspective l'ensemble des problèmes essentiels. Fondé sur une analyse rigoureuse et étayé par des données précises, il formule des propositions constructives qui, sur chacun des principaux sujets à l'agenda politique, combinent les exigences de continuité et de renouveau.

La pluralité des points de vue exprimés enrichit l'ouvrage afin d'alimenter la réflexion du citoyen. Toutes les contributions s'inscrivent cependant dans une approche générale commune : l'éducation vue comme un bien commun essentiel dont la vocation non marchande est à préserver, la centralité de l'exigence d'égalité.

Fiche Technique

Paru le : 29/01/2019

Thématique : Système éducatif Histoire de l'école

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Presses universitaires de Rouen et du Havre

Collection(s) : Economie publique et économie sociale

Contributeur(s) : Directeur de publication : Philippe Bance - Directeur de publication : Jacques Fournier

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-240-1186-8

EAN13 : 9791024011868

Reliure : Broché

Pages : 698

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 3.4 cm

Poids: 1056 g