en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Bretagne, la veuve d'un pêcheur épouse le pharmacien du village. Son fils, issu de son premier mariage, ne trouve pas sa place dans cette nouvelle famille et choisit de partir en mer, comme son père. Une longue attente commence pour la narratrice qui, pour tromper son ennui, imagine le grand banquet qu'elle offrirait au retour de son enfant. Prix du public 2018 du Salon du livre de Genève. ©Electre 2025
Une longue impatience
Ce soir-là, Louis, seize ans, n'est pas rentré à la maison. Anne, sa mère, dans ce village de Bretagne, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, voit sa vie dévorée par l'attente, par l'absence qui questionne la vie du couple et redessine celle de toute la famille.
Chaque jour, aux abords de la folie, aux limites de la douleur, Anne attend le bateau qui lui ramènera son fils. Pour survivre, elle lui écrit la fête insensée qu'elle offrira pour son retour. Telle une tragédie implacable, l'histoire se resserre sur un amour maternel infini.
Avec Une longue impatience, Gaëlle Josse signe un roman d'une grande retenue et d'une humanité rare, et un bouleversant portrait de femme, secrète, généreuse et fière. Anne incarne toutes les mères qui tiennent debout contre vents et marées.
« Gaëlle Josse signe un roman bouleversant sur le manque. Son histoire se transforme en un festival de couleurs et de saveurs. » Anne Kiesel - Ouest-France
« Une oeuvre littéraire autant qu'un travail d'interprétation : Gaëlle Josse y traduit pour nous la langue secrète et universelle du coeur des mères. » Élise Lépine - Transfuge
Paru le : 13/03/2019
Thématique : Romans lus Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gaëlle Josse
Éditeur(s) :
Audiolib
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Narrateur : Dominique Blanc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36762-829-5
EAN13 : 9782367628295
Poids: 0 g