en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur raconte l'histoire de M. Mandavit à partir des souvenirs que ce dernier a partagés avec lui sur son parcours dans l'Europe en guerre. Enfermés dans les camps de concentration, il en sort vivant et s'engage dans l'armée russe pour combattre les nazis. Puis, à Berlin, il permet à de nombreuses femmes d'échapper aux vengeances des Russes en les cachant. En 1948, il est envoyé en Indochine. ©Electre 2025
Un Kosak sur le toit
Mais qui est le Kosak ? Que pouvait-il bien faire sur les toits ?
Comme le héros de Jean Giono, c'est un homme bon, généreux et courageux, au destin extraordinaire.
Une erreur administrative des Allemands, ainsi que les aléas de la guerre, le conduiront à travers l'Europe, de Hayange (en Lorraine) jusqu'à Moscou, en passant par Berlin. Grâce à son ange gardien, toujours présent à ses côtés, il sortira vivant des camps de concentration et s'engagera dans l'armée russe pour combattre les nazis.
De retour à Berlin, dans la capitale du Reich en ruine, occupée par les Soviétiques, il sauvera des dizaines de femmes allemandes exposées aux violences vengeresses des Russes, en les cachant sous les toits des immeubles bombardés. Après avoir affronté bien des dangers et subi de terribles épreuves dans les camps de la mort, il retrouvera, heureusement, en France, toute sa famille saine et sauve.
En 1948, il renoue hélas avec la tragédie. Le devoir le conduit en Indochine où l'attend à nouveau la guerre...
Paru le : 09/12/2018
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Robert Heissat
Éditeur(s) :
Editions Alexandra de Saint-Prix
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36689-104-1
EAN13 : 9782366891041
Reliure : Broché
Pages : 164
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 250 g