Chargement...
Chargement...

La laideur se vend très bien, en fait

Auteur : Olivier Disle

25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur dresse un état des lieux du design de marque en France (logos, identités et packagings), considérant qu'il est globalement assez médiocre comparé à ses concurrents britanniques, scandinaves, italiens ou japonais. Il propose une nouvelle grille d'analyse et d'action pour construire des marques plus puissantes et faire du design un atout réel. ©Electre 2024

La laideur se vend très bien.

En fait.

La France n'a pas le design de marque qu'elle mérite.

Pourquoi le design de marque en France (logos, identités et packagings) est-il globalement aussi médiocre, voire souvent sinistré ? Pourquoi une puissance économique comme la France, avec un tel patrimoine artistique et culturel, est-elle aussi décrochée en la matière par ses concurrents britanniques, scandinaves, italiens ou japonais ? Est-ce une fatalité ou cela peut-il évoluer ?

Ce livre s'attache à répondre à ces trois questions sous une forme inédite, mêlant de nombreuses sources documentaires et exemples ainsi que l'expérience de praticien de l'auteur.

Il vise à opérer une prise de conscience vis à vis du dédain ou du désintérêt vis à vis du design de marque dans notre pays.

Il établit un état de lieux de la nouvelle donne qui s'annonce, en particulier pour les marques de grande consommation.

Il propose un modèle inédit, une nouvelle grille d'analyse et d'action pour construire des marques plus puissantes, plus compétitives et faire du design un réel atout et non un handicap.

Fiche Technique

Paru le : 21/03/2019

Thématique : Histoire et écrits sur le design

Auteur(s) : Auteur : Olivier Disle

Éditeur(s) : Design fax

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-9561665-3-5

EAN13 : 9782956166535

Reliure : Broché

Pages : 149

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 212 g