en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un professeur d'histoire à la retraite traduit le journal de son ancêtre. Dans la Nouvelle-Zélande du XIXe siècle, cette femme maorie s'est élevée, avec celui qu'elle aimait, pour lutter contre la spoliation de leurs terres, dans une quête de dignité et d'identité. Derrière la fiction apparaissent en filigrane l'histoire maorie et la campagne de désobéissance civile qui aurait inspiré Gandhi. ©Electre 2024
La femme de Parihaka
La femme de Parihaka . c'est d'abord l'histoire d'un grand amour qui nous fait traverser la Nouvelle-Zélande à la fin du 19e siècle. Mais quand les amoureux sont maoris et résistent contre la spoliation de leurs terres, le romantisme se teinte de politique. Et quand l'héroïne doit tout transcender pour retrouver son homme, elle devient un de ces formidables personnages de la littérature, inoubliable, plus grand que nature. Avec un prof d'histoire à la retraite, pointilleux et irascible, chargé de traduire le journal de son héroïne et ancêtre, le récit se teinte d'une formidable lutte identitaire. Les quêtes d'amour, d'identité et de dignité sont étroitement mêlées.
Grâce à une plume savante et espiègle, Witi Ihimaera relate avec précision les grands mouvements de contestation maoris et les illustre de références qui vont de L'homme au masque de fer à Fidelio, en passant par la Bible.
Les aventures d'Erenora (Leonore) et d'Horitana (Florestan), représentent la grande histoire postcoloniale d'un amour fou entre deux êtres, entre un peuple et son pays, et entre un auteur et ses personnages.
Paru le : 10/03/2014
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Witi Ihimaera
Éditeur(s) :
Au vent des îles
Collection(s) : Littératures du Pacifique
Contributeur(s) : Traducteur : Mireille Vignol
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36734-062-3
EAN13 : 9782367340623
Reliure : Broché
Pages : 396
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 420 g