Chargement...
Chargement...

Sauvage

Auteur : Jamey Bradbury

Paru le : 07/03/2019
Éditeur(s) : Gallmeister
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Mailhos

Un coup de coeur de Marie-Aurélie

Dans la grande et belle tradition du Nature Writing, les éditions Gallmeister publient ce magnifique premier roman qui réinvente le wild, à travers une héroïne SAUVAGE.
Tracy n’est pas une adolescente comme les autres. A 17 ans elle vit en Alaska avec son père et son petit frère au milieu des chiens de traîneau qu’ils élèvent et qu’elle aime passionnément. La jeune fille passe le plus clair de son temps dans les bois, déposant ses collets, relevant ses pièges, suivant différentes traces dans la neige. Mais ce matin-là, un homme se jette sur elle, il est massif, elle étouffe sous son poids et sort son couteau, se débat comme elle peut, l’homme est touché, en sang. Il titube et disparaît dans la forêt. Passée la stupeur, Tracy découvre le sac à dos de son assaillant, contenant une grosse somme d’argent et un livre annoté, qui se trouve être son livre préféré.

Alors que Tracy espère mettre ce traumatisant épisode derrière elle, l’homme apparaît dans la cour de la maison, complètement ensanglanté et à bout de souffle. Le père de Tracy lui vient en aide et l’accompagne à l’hôpital pour lui sauver la vie sans jamais se douter du lien entre l’inconnu et sa propre fille. A partir de ce moment, Tracy vit dans la peur constante : est-ce que son agresseur va revenir se venger s’il s’en sort ? S’il meurt, pourra t’elle supporter la culpabilité d’avoir tué un homme ?

La vie de Tracy est transformée, car Tracy n’est vraiment pas une adolescente comme les autres, et cet événement va enflammer toute l’animalité, toute la sauvagerie que renferme Tracy.

Il y a du Jack London, du Stephen King, du Jean Hegland dans Sauvage mais Jamey Bradbury transcende ses références et ses dieux pour créer une œuvre étonnante et singulière car Tracy est un personnage qui n’est habité par aucun autre, elle est unique et incarne une nature sauvage tout à la fois effrayante, pure et moderne.
22,60 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Tracy Petrikoff, une adolescente de 17 ans, est une chasseuse hors pair. Solitaire, elle sillonne les immensités sauvages de l'Alaska avec ses chiens de traîneau. Attaquée en pleine forêt, elle reprend connaissance les mains couvertes de sang, persuadée d'avoir tué son agresseur. Elle n'ose rien avouer à son père mais ce secret pèse de plus en plus lourd sur sa conscience. Premier roman. ©Electre 2019

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 07/03/2019

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Jamey Bradbury

Éditeur(s) : Gallmeister

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-35178-172-4

EAN13 : 9782351781722

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 320

Hauteur : 21 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 2,2 cm

Poids : 342 g