Chargement...
Chargement...

Mardi-gris

Auteur : Hervé Prudon

7,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

1978. Le brigadier Gourdon, un policier raciste coutumier des passages à tabac de jeunes militants de gauche, est tué. Emile Rochette, un marginal, est soupçonné. Il fait ses adieux à Nadia, son amie prostituée, et fuit en direction du Cantal avec René, un truand à peine libéré de Fleury-Mérogis. Là, dans une ferme abandonnée, les deux fugitifs se cachent. ©Electre 2024

Mardi-gris

Le marginal Émile Rochette, jeune homme en rupture de ban(lieue), est perdu dans le carnaval de la déveine de ce Mardi-gris.

C'est peut-être lui qui a tué le brigadier Gourdon, flic raciste et casseur de gauchistes. Rien n'est sûr, mais ce que le lecteur sait, c'est que Rochette, après avoir fait ses adieux à Nadia la prostituée, part en cavale avec René, truand maigriot qui vient de sortir de Fleury. Direction le Cantal, dans une ferme abandonnée par une communauté. Il ne reste que Nana Cool qui accueille les deux chiens perdus sans collier.

Dans ce premier roman, Prudon brosse le portrait de la France de 1978. La crise se pointe, les utopies se font la malle, Roger Gicquel cause dans le poste. Tout ça ne peut que mal finir : « Le soleil déclina dans le ciel l'identité d'anciens printemps, des printemps qui ressemblent au naufrage d'une jeunesse... Marx (Karl), Avril (Jeanne), Mai (la débandade), Joint (la fuite)... »

Fiche Technique

Paru le : 11/04/2019

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Hervé Prudon

Éditeur(s) : La Table ronde

Collection(s) : La petite Vermillon

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7103-9055-8

EAN13 : 9782710390558

Reliure : Broché

Pages : 235

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 142 g