Chargement...
Chargement...

Le diable en personne

Auteur : Peter Farris

Paru le : 07/03/2019
Éditeur(s) : Gallmeister
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Totem, n° 127
Contributeur(s) : Traducteur : Anatole Pons

Un coup de coeur de Marie B.

Un trafiquant de prostituées envoie ses hommes en pleine forêt de Géorgie du Sud pour assassiner l’une d’entre elles, Maya, car elle en sait trop sur l'un de ses clients haut placé. Mais cette tentative a lieu sur les terres de Leonard Moye, un vieil excentrique qui les prend d’assaut et accueille la jeune fille sous son aile. Bien que consciente que le terrible Mexico enverra d'autres hommes pour la faire taire, Maya se rattache à l'espoir d'échapper enfin à son emprise grâce à la protection du mystérieux Léonard.

Ce roman noir profondément immersif impose une tension oppressante dès les premières pages et plonge son lecteur dans une sinistre et violente scène d'enlèvement. A l'inverse, la rencontre résultante entre Maya et Leonard, deux êtres rongés par la douleur et la colère, est pleine de grâce ; leur alliance donne lieu à une étonnante amitié qui fournit à Maya la force nécessaire pour affronter le danger qui la guette. Dans la sombre atmosphère de cette société gangrenée par la corruption, ces deux personnages représentent un espoir l’un pour l’autre et rendent ce thriller d'autant plus bouleversant et humain. Splendide !

9,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En Géorgie du Sud, Maya, 18 ans, vient d'échapper à une tentative d'assassinat. Elle fait partie des prostituées que terrorise le redoutable Mexico. Favorite du maire, elle connaît les projets des hauts responsables de la ville. Leonard Moye, un être solitaire et excentrique, la prend sous sa protection. Trophée du meilleur roman étranger-prix Michèle Witta 2018. ©Electre 2019

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 07/03/2019

Thématique : Thriller

Auteur(s) : Auteur : Peter Farris

Éditeur(s) : Gallmeister

Collection(s) : Totem, n° 127

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-35178-695-5

EAN13 : 9782351786956

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 272

Hauteur : 18 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 1,8 cm

Poids : 204 g