Chargement...
Chargement...

La nef immobile : sept contes sans fées

Auteur : Jean-Luc Giribone

19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un recueil de sept nouvelles se déroulant dans un monde décalé, proche du monde réel. Ainsi, un jeune homme tombe amoureux d'une ville à partir d'images et de photographies, s'y rend et découvre autre chose, alors que quatre personnes se rencontrant pour la première fois lors d'une soirée décident de rester ensemble à tout jamais au bout de deux heures. ©Electre 2024

Voici sept récits qui se passent dans un monde décalé, mais très proche du monde réel, donnant unité et relief à l'entreprise.

Un homme, tenu de faire une déclaration publique sur son poids et son influence sociale, constate avec tristesse qu'ils ont beaucoup diminué, mais promet qu'il va se reprendre ; un architecte construit un Palais à la gloire du Récit sur le modèle du Palais de la Découverte ; un jeune homme tombe amoureux d'une ville, à partir d'images et de photographies, y va, et découvre tout autre chose. Quatre personnes qui se sont rencontrées dans une soirée veulent rester ensemble à tout jamais, et le récit narre ce qu'il advient de ce projet au bout de deux ou trois heures...

Porté par une écriture singulière et belle, qui mêle humour, poésie et chausse-trapes, le lecteur se trouve plongé dans un monde différent, et découvre peu à peu que c'est le sien.

En lisant La Nef immobile, on pense à cette légère distorsion, cette pellicule très fine qu'on retrouve chez Bioy Casares ou à Boulgakov et ses abords de la fantaisie.

Fiche Technique

Paru le : 15/03/2019

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Giribone

Éditeur(s) : la Bibliothèque

Collection(s) : Les cosmopolites de la Bibliothèque

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-93098-51-7

EAN13 : 9791093098517

Reliure : Broché

Pages : 187

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 290 g