Chargement...
Chargement...

Les essais

Auteur : Michel de Montaigne

Paru le : 14/03/2019
Éditeur(s) : Lizzie
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bernard Combeaud - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Yves Tadié - Narrateur : Didier Sandre

22,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une oeuvre qui traite de sujets aussi divers que l'éducation, l'altérité, l'amitié, la mort, l'amour et les femmes. En cette fin de Renaissance, les intuitions, les formules et les bons mots de Montaigne inventent une attitude nouvelle face au monde et aux savoirs. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Les essais Montaigne se lance dans la rédaction des Essais avec un objectif : se connaître soi-même. Philosophie, nature, justice, lecture, histoire... Les réflexions qui nourrissent l'oeuvre de cet humaniste curieux et érudit sont le résultat d'une vaste introspection. Le talent de Montaigne est de donner à cette découverte du moi une portée universelle. Le plaisir de lecture qu'offrent les Essais ne serait rien sans la saveur d'une langue si singulière. L'ancien français - parfois difficile d'accès - a été ici « rajeuni », donnant ainsi une nouvelle vitalité à la finesse de style et à l'acuité de jugement de Montaigne. La lecture d'une sélection d'essais par Didier Sandre offre une nouvelle porte d'entrée dans cette oeuvre fondatrice des lettres françaises, dont Montaigne est l'un des pères.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Montaigne, à nouveau !

A partir du 14 mars nous sommes fiers de vous proposer une nouvelle édition des Essais de Michel de Montaigne.
« Je ne connais qu'un seul écrivain que, pour l'honnêteté, je place aussi haut, sinon plus, que Schopenhauer : c'est Montaigne. En vérité, du fait qu'un tel homme a écrit, le plaisir de vivre sur cette terre en a été augmenté. » F. Nietzsche, Considérations inactuelles, III. Schopenhauer éducateur, II.

Découvrez Montaigne dans une nouvelle édition des Essais rendus enfin accessibles à tous.

Vidéos

Didier Sandre - "Les Essais" de Montaigne

Les éditions Robert Laffont | Mollat ont publié une nouvelle édition des "Essais" de Montaigne établie par Bernard Combeaud. Découvrez le livre audio aux éditions Lizzie, lu par Didier Sandre, comédien à la comédie française.

Fiche Technique

Paru le : 14/03/2019

Thématique : Littérature Française Essais lus

Auteur(s) : Auteur : Michel de Montaigne

Éditeur(s) : Lizzie

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-366-0372-3

EAN13 : 9791036603723

Format : Non précisé.

Reliure : Non précisé.

Pages : Non précisé.

Hauteur : - cm / Largeur : - cm

Épaisseur : - cm

Poids : - g