en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un portrait de l'écrivain anglais Bruce Chatwin (1940-1989), de son goût pour les voyages à la maladie qui l'emporta en passant par ses histoires d'amour et son intérêt pour la lecture des classiques oubliés. ©Electre 2025
Sa courte vie, l'écrivain anglais Bruce Chatwin (1940-1989) l'a vécue dans une fuite perpétuelle. Bourlingueur, esthète, séducteur, secret et extraverti à la fois, il a publié quelques-uns des livres culte de la littérature de voyage : En Patagonie et Le Chant des Pistes.
Inadapté aux contraintes sociales, conteur flamboyant, expert-né en antiquités, lecteur de classiques oubliés, collectionneur compulsif paradoxalement attiré par le dépouillement, Chatwin a fait de son obsession pour le nomadisme un art de vivre.
Dans cet éloge du voyage et de la création, Jennifer Lesieur, en proie à la même bougeotte, est partie sur les traces de Bruce Chatwin, dans ses lieux de prédilection, ses bibliothèques, ses errances, là où brille un éternel soleil. Pour tenter de comprendre pourquoi ailleurs sera toujours mieux qu'ici.
Paru le : 27/03/2019
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jennifer Lesieur
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Bleue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-08446-9
EAN13 : 9782234084469
Reliure : Broché
Pages : 375
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 467 g