Chargement...
Chargement...

Une guerre interdite : le piège et la gifle

Auteur : André Daviaud

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'histoire de la France et des conflits qui marquèrent le XXe siècle est retracée à travers les destins de deux hommes. Le premier s'engage dans la Résistance en 1942 avant de participer à la guerre d'Indochine. Le second est pris malgré lui dans les événements de la guerre d'Algérie. ©Electre 2024

Deux destinées. Deux hommes.

L'un s'est engagé dans le combat en 1942, fuyant la monotonie d'une vie paysanne. Il y a gagné le surnom de « Bir-Hakeim » pour avoir participé à la bataille de la France Libre. En suivant un chef au cou d'oiseau, il est ensuite entraîné dans deux guerres coloniales et vit le désastre de Dien Bien Phu. Le piège d'un serment fait à une femme le conduira de la révolte à la prison.

L'autre, appelé pour une guerre qui ne veut pas dire son nom, est arraché à sa vie civile. Chahuté d'un poste à l'autre dans une Algérie de plus en plus hostile, il est témoin malgré lui de la « sale guerre » qui se joue sous ses yeux, et le marquera à jamais.

Deux faces de la France d'alors, victorieuse d'abord, puis troublée, déchirée entre deux destins. Deux France face à face qui, depuis, taisent leurs souffrances et leurs secrets. C'est cette guerre interdite que dévoile André Daviaud dans son nouveau roman, sans rien cacher de ses tourments ni de sa complexité.

Fiche Technique

Paru le : 02/12/2014

Thématique : Romans historiques

Auteur(s) : Auteur : André Daviaud

Éditeur(s) : les Perséides

Collection(s) : La lune attique

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-37125-008-6

EAN13 : 9782371250086

Reliure : Broché

Pages : 298

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.6 cm

Poids: 424 g