Chargement...
Chargement...

Le dernier ermite : l'histoire incroyable d'un homme qui a vécu seul pendant 27 ans dans les forêts du Maine

Auteur : Michael Finkel

Paru le : 21/03/2019
Éditeur(s) : 10-18
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Johan-Frédérik Hel-Guedj

7,50 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'histoire de Christopher Knight qui, en 1986, a décidé de vivre en solitaire dans la forêt du Maine pour fuir la société des hommes. Il n'a parlé à personne durant vingt-sept ans et a survécu au froid et à la faim, en volant parfois des vêtements, des livres, de la nourriture et des piles dans quelques cottages. Il a finalement été arrêté en 2014. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Le dernier ermite En 1986, Christopher Knight, un jeune homme intelligent et timide, décide de quitter la société des hommes pour vivre dans une solitude totale au coeur de la forêt du Maine. Pendant près de trente ans, il ne parlera à personne, fuira tout contact, apprenant à survivre au froid et à la faim grâce à son courage et à son ingéniosité. Pendant toutes ces années aussi, il réussira à s'introduire dans des cottages pour trouver des vêtements, des livres, des piles, de la nourriture... qui lui permettront de traverser sous sa tente les terribles hivers de cette région américaine, jusqu'à son arrestation en 2014.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

L'été c'est l'avventura au rayon récits de voyage !

"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire" écris Victor Hugo dans ses "Choses vues". Un bon sujet de dissertation pour faire travailler nos méninges durant l'été, mais aussi une manière de nous rappeler que la lecture est peut-être la plus belle manière de s'évader. Quoi de plus exotique que de lire un classique de la littérature de montagne en étant sur une plage bondée, ou un récit de tour du monde à vélo depuis son bureau climatisé ? Nous vous proposons une sélection de poches et grands formats, classiques et nouveautés, coups de cœur et incontournables du rayon parmi lesquels vous pourrez parcourir les mers du globe à la voile avec une poule, suivre les transhumants parmi les sentiers de montagne, aller de Géorgie en Russie sur les routes de la vodka ... Bons voyages !

Fiche Technique

Paru le : 21/03/2019

Thématique : Sociologie de la famille et des générations

Auteur(s) : Auteur : Michael Finkel

Éditeur(s) : 10-18

Collection(s) : 10-18. Littérature étrangère

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-264-07297-0

EAN13 : 9782264072979

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 259

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,7 cm

Poids : 150 g