Chargement...
Chargement...

La dame de Reykjavik

Auteur : Ragnar Jonasson

Paru le : 07/03/2019
Éditeur(s) : La Martinière
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Reilly

21,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Poussée à la retraite, Hulda Hermannsdotir, inspectrice de 64 ans, est autorisée à rouvrir le dossier de son choix, le temps de voir arriver son jeune remplaçant. Elle se penche sur le cas d'Elena, une jeune Russe retrouvée noyée un an auparavant. Traitée par un collègue négligent, la mort de cette demandeuse d'asile est sur le point d'être classée. Mais c'est sans compter l'abnégation d'Hulda. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Hulda a tout donné à sa carrière. Mais en faisant toujours cavalier seul. Elle a beau être une des meilleures enquêtrices du poste de police de Reykjavik, à soixante-quatre ans, sa direction la pousse vers la sortie. La perspective de la retraite l'affole. Tout ce temps et cette solitude qui s'offrent à elle, c'est la porte ouverte aux vieux démons et aux secrets tragiques qu'elle refoule depuis toujours. Et ses échappées dans la magnificence des paysages islandais, pour respirer à plein poumons la sauvagerie de son île, ne suffiront plus, cette fois. Alors, comme une dernière faveur, elle demande à son patron de rouvrir une affaire non résolue. Elle n'a que quinze jours devant elle. Mais l'enquête sur la mort d'Elena, une jeune russe demandeuse d'asile, va s'avérer bien plus complexe et risquée que prévu. Hulda a-t-elle vraiment pesé tous les risques ?

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Vidéos

Ragnar Jonasson - La dame de Reykjavik

A l'occasion du Quai du Polar 2019, rencontre avec Ragnar Jonasson autour de son ouvrage "La dame de Reykjavik" aux éditions La Martinière.

Fiche Technique

Paru le : 07/03/2019

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Ragnar Jonasson

Éditeur(s) : La Martinière

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7324-8841-0

EAN13 : 9782732488417

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 259

Hauteur : 23 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,4 cm

Poids : 306 g