en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des meurtres rituels sont commis dans les calanques et aux alentours de Marseille par un mystérieux tueur en série qui semble avoir partie liée avec l'establishment universitaire aixois. L'enquête mène le commandant De Palma, alias le Baron, dans une caverne préhistorique. Premier roman. ©Electre 2025
La première empreinte
Le commandant De Palma, alias le Baron, se trouve au coeur d'une enquête sans précédent dans les annales de la police marseillaise : une professeur de préhistoire retrouvée noyée dans une calanque, un tueur barbare qui signe ses meurtres d'une main en négatif, une étoile filante du milieu marseillais retrouvée, elle aussi, flottant entre deux eaux dans la même calanque... Le lien entre tout ça ? Il se niche dans une caverne préhistorique dont l'entrée se fait par 38 mètres de fond, dans le ventre des grandes falaises blanches qui baignent la Méditerranée. Au début des années 1990, un plongeur téméraire y a découvert des bisons, des chevaux et des mains en négatif, les premières empreintes, et un « homme tué », la plus ancienne représentation de meurtre dans l'histoire de l'humanité.
Paru le : 07/03/2019
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Xavier-Marie Bonnot
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7144-8127-6
EAN13 : 9782714481276
Reliure : Broché
Pages : 489
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 420 g