Chargement...
Chargement...

Où est la terre des promesses ? : avec Ella Maillart en Afghanistan, 1939-1940

Auteur : Annemarie Schwarzenbach

Paru le : 15/05/2019
Éditeur(s) : Payot
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nicole Le Bris - Traducteur : Dominique Laure Miermont - Postfacier : Roger Perret

8,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Sur les pas de Robert Byron, A. Schwarzenbach et E. Maillart partent en juin 1939 dans le Nuristan, une région isolée de l'Afghanistan. Un témoignage intimiste mais aussi prémonitoire sur la poudrière afghane. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

« Pourquoi craindre ces ruines, et la couleur de la terre, du désert ? » Le 6 juin 1939, Annemarie Schwarzenbach quitte Genève dans la Ford Roadster Deluxe que vient de lui offrir son père. Sa destination : l'Afghanistan. Sa compagne de voyage : la déjà célèbre Ella Maillart qui veut arracher à la drogue cet « être noble au charme prenant ». On ne connaissait jusqu'alors de cette aventure exceptionnelle que La Voie cruelle, le plus beau livre d'Ella Maillart. Voici rassemblés les textes de celle qui s'y cachait sous le pseudonyme de Christina. Annemarie Schwarzenbach (1908-1942), qui fut écrivain, photographe et archéologue, mêle ici journalisme et poésie sous une plume dont la jouissance ne tarit jamais. C'est avec un même talent qu'elle s'interroge sur le statut de la femme en terre d'islam ou qu'elle promène son errance intérieure dans l'immensité de la steppe.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

L'été c'est l'avventura au rayon récits de voyage !

"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire" écris Victor Hugo dans ses "Choses vues". Un bon sujet de dissertation pour faire travailler nos méninges durant l'été, mais aussi une manière de nous rappeler que la lecture est peut-être la plus belle manière de s'évader. Quoi de plus exotique que de lire un classique de la littérature de montagne en étant sur une plage bondée, ou un récit de tour du monde à vélo depuis son bureau climatisé ? Nous vous proposons une sélection de poches et grands formats, classiques et nouveautés, coups de cœur et incontournables du rayon parmi lesquels vous pourrez parcourir les mers du globe à la voile avec une poule, suivre les transhumants parmi les sentiers de montagne, aller de Géorgie en Russie sur les routes de la vodka ... Bons voyages !

Fiche Technique

Paru le : 15/05/2019

Thématique : Récits de voyage et exploration

Auteur(s) : Auteur : Annemarie Schwarzenbach

Éditeur(s) : Payot

Collection(s) : Petite bibliothèque Payot. Voyageurs, n° 499

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-228-92380-X

EAN13 : 9782228923804

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 187

Hauteur : 17 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,2 cm

Poids : 118 g