Chargement...
Chargement...

L'océan, les bêtes et l'homme ou L'ivresse du risque

Auteur : Anita Conti

Paru le : 15/05/2019
Éditeur(s) : Payot
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Laurent Girault-Conti

10,70 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Première Française océanographe à avoir partagé la rude vie des pêcheurs de Terre-Neuve, l'auteure relate ici un demi-siècle d'aventures et de recherches en mer. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

« Dans l'eau, le grouillement énorme de la vie gronde. » C'est par une nuit de Noël et de tempête que disparaissait en 1997, à Douarnenez, celle que les marins surnommaient « la dame de la mer ». Première Française océanographe, pionnière de l'écologie maritime, première femme à avoir accompagné les légendaires terre-neuvas dans leurs campagnes de pêche, embarquée à bord des dragueurs de mines pendant la dernière guerre, chargée du développement des pêches traditionnelles en Afrique de l'Ouest, Anita Conti relate un demi-siècle d'aventures et de recherches en mer. Avec une passion : la protection des poissons et des océans.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Les coups de coeur du rayon voyage

Les libraires du rayon voyage aiment ...

Dossiers

Les coups de cœurs de noël 2019

Découvrez les pépites de Noël à offrir ! Des livres coups de coeur pour toute la famille, qui raviront enfants, parents et grands-parents. Des cadeaux finement choisis par nos libraires.

Dossiers

L'été c'est l'avventura au rayon récits de voyage !

"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire" écris Victor Hugo dans ses "Choses vues". Un bon sujet de dissertation pour faire travailler nos méninges durant l'été, mais aussi une manière de nous rappeler que la lecture est peut-être la plus belle manière de s'évader. Quoi de plus exotique que de lire un classique de la littérature de montagne en étant sur une plage bondée, ou un récit de tour du monde à vélo depuis son bureau climatisé ? Nous vous proposons une sélection de poches et grands formats, classiques et nouveautés, coups de cœur et incontournables du rayon parmi lesquels vous pourrez parcourir les mers du globe à la voile avec une poule, suivre les transhumants parmi les sentiers de montagne, aller de Géorgie en Russie sur les routes de la vodka ... Bons voyages !

Fiche Technique

Paru le : 15/05/2019

Thématique : Récits de voyage et exploration

Auteur(s) : Auteur : Anita Conti

Éditeur(s) : Payot

Collection(s) : Petite bibliothèque Payot. Voyageurs, n° 440

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-228-92379-6

EAN13 : 9782228923798

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 369

Hauteur : 17 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,8 cm

Poids : 214 g