Chargement...
Chargement...

Vies conjugales

Auteur : Bernard Quiriny

Paru le : 03/04/2019
Éditeur(s) : Rivages
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

Un coup de coeur de Marie B.

Des nouvelles originales, burlesques et délicieusement drôles !

Dans la même lignée que les géniales Histoires assassines et les incontournables Contes carnivores, Vies conjugales confirme une nouvelle fois le talent de Bernard Quiriny dans le genre de l'absurde. Cette succession d'histoires loufoques et fantastiques mêle habilement la fadeur du quotidien à une fantaisie incongrue et délicieusement jubilatoire. Les vies se conjuguent et s'étirent jusqu'aux limites de l'imaginaire, donnant lieu à des situations étrangement burlesques et toujours narrées avec un sérieux irréprochable. En résulte un ton grinçant, un humour corrosif et des réflexions en parfait décalage avec le sens commun.

Les textes de Bernard Quiriny sont uniques, surprenants, et devraient satisfaire tous les lecteurs avides de singularité !

18,50 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Recueil d'une vingtaine de nouvelles, autour du motif du voyage et de l'activité littéraire, tour à tour burlesques, fantastiques ou humoristiques : une course organisée par l'Association des sédentaires de Paris, un chercheur aux préfaces agressives, une exposition sans oeuvre d'art, cinq enfants diaboliques terrorisant une petite école communale, etc. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Une course forcenée organisée par la fantasque association des sédentaires de Paris. Un couple de retraités qui découvre la notion toute relative de propriété privée sur les îles paradisiaques de Tihamotu. Une exposition sans oeuvre d'art. Cinq petits sosies machiavéliques qui terrorisent le personnel et les autres élèves de leur école communale. Un grand romancier qui réalise des interviews posthumes. Des objets inanimés qui prennent vie. Un village entier dont la population a mystérieusement cessé de mourir. Un exode massif et inexpliqué d'individus regagnant leur lieu de naissance pour y rendre l'âme... En une vingtaine de textes grinçants, burlesques ou fantastiques, les vies se conjuguent et les amours se déclinent. Dans Vies conjugales, on retrouve avec délectation l'humour et la virtuosité qui ont fait la réputation de Bernard Quiriny. Les amateurs de livres imaginaires trouveront aussi quelques spécimens pour leur collection, dans la tradition borgésienne si chère à l'auteur.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Fête des mères : une sélection qui a du peps !

Et il y en a pour tous les goûts !
Pour les mamans fan de politique, ou celles qui aiment le jardin, en passant par les grandes amoureuses de la littérature, voici le meilleur des dernières sorties !

Fiche Technique

Paru le : 03/04/2019

Thématique : Littérature Francophone

Auteur(s) : Auteur : Bernard Quiriny

Éditeur(s) : Rivages

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7436-4738-8

EAN13 : 9782743647384

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 217

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,8 cm

Poids : 272 g