en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire d'un amour clandestin entre un richissime aristocrate, Nikolaï Cheremetiev, et une jeune serve, Praskovia, unis par une passion commune pour l'opéra dans la Russie de Catherine la Grande. ©Electre 2025
Années 1790-1800 dans la Russie des tsars : entre Moscou, Saint-Pétersbourg et l'Oural règnent les grandes dynasties féodales, maîtres absolus de millions d'hectares, de villages et de serfs. Dans ce décor extrême, va naître une histoire d'amour improbable et interdite entre Nicolas Cheremetiev, héritier emblématique de la caste dominante, première fortune de Russie, et une jeune paysanne de 15 ans, sa serve, Praskovia.
La passion de Nicolas pour la musique, le théâtre, l'opéra, la culture française et italienne et la voix, le charisme, la beauté de Praskovia, « la Perle », vont nourrir une étonnante aventure secrète, amoureuse et musicale.
Cette histoire d'amour, inconnue en Occident, mise en scène par l'auteur, avec ses lieux, ses acteurs, ses péripéties, ses décors, sa dramaturgie, est devenue, dès la mort tragique de Praskovia, à 35 ans, un véritable mythe.
Galvanisant les foules, avant et après 1917, Nicolas et Praskovia deviennent alors l'emblème de la lutte des classes et d'un amour impossible.
Paru le : 13/01/2010
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Douglas Smith
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Littératures
Contributeur(s) : Traducteur : Geneviève Brzustowski
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7467-1382-6
EAN13 : 9782746713826
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 476 g