Chargement...
Chargement...

Tristan

Auteur : Clarence Boulay

Paru le : 21/03/2019
Éditeur(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Non précisé.

6,20 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Déçue de laisser Léon à quai, Ida embarque sur l'île de Tristan avec onze autres passagers. La communauté, loin du monde extérieur, vit dans un équilibre précaire. Un huis clos où l'amour le dispute à l'attente et à la solitude. Prix du roman Version Femina 2018. Premier roman. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Tristan Tristan, l'île cerclée par les embruns de l'Atlantique sud, ils en ont rêvé ensemble. Quand ils ont appris qu'il ne restait qu'une place à bord du bateau, ils ont tiré au sort. Et Ida a embarqué seule. Au sein de la petite communauté de Tristan, elle goûte à une vie simple gouvernée par la nature et les naufrages. Sur un coup de tête, Ida suit trois sauveteurs sur un îlot ravagé par une marée noire. Sa vie va basculer... « Il est des espaces où tout vacille. Où tout fout le camp. Les certitudes, les envies, les soifs d'avant. Tout se dilate [...], se dissout absolument. »

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La mer: un océan de papier

Les mers et océans exercent depuis toujours leur pouvoir d'attraction sur les cœurs et l'âme des hommes. Ces immensités liquides furent les objets de bien des fantasmes houleux alors même que la noirceur des abysses furent le creuset de nos pire craintes et de bien sombres légendes sur terre. Avec l'été et la saison des plages, le rayon histoire vous propose une sélection d'ouvrages dédiés au grand bleu et à ses habitants. Face à la ligne d'horizon, les pieds dans l'eau sous un soleil de plomb, embarquez pour voyager et venez découvrir ou redécouvrir ces essais, romans et beaux-livres au parfum iodé.

Dossiers

Cet été, on lit du Points !

"Cela ne coûtait rien de se perdre, l'égarement n'étant qu'un autre chemin." Ivan Jablonka, En camping-car.

Fiche Technique

Paru le : 21/03/2019

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Clarence Boulay

Éditeur(s) : Points

Collection(s) : Points

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7578-7398-9

EAN13 : 9782757873984

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 159

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,1 cm

Poids : 100 g