Chargement...
Chargement...

Les 47 rônins

Auteur : Jirô Osaragi

Paru le : 02/04/2015
Éditeur(s) : P. Picquier
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Picquier poche
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Lalloz

13,50 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Roman inspiré de l'histoire vraie de 47 samouraïs qui, au XVIIIe siècle, vengèrent leur seigneur au mépris de la mort selon le code d'honneur des guerriers du Bushidô. Ils furent condamnés à se faire seppuku, le suicide rituel. Osaragi Jorô, fils de nobles déchus, est un espion à la solde de Kira Yoshinaka, il observe en secret la préparation de cette conspiration qui vise à tuer son seigneur. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

L'immense écrivain Osaragi Jirô s'est emparé de l'histoire vraie de 47 samouraïs qui, au XVIIIe siècle, vengèrent leur maître au mépris de la mort, un acte d'honneur et de loyauté absolus selon les codes guerriers du Bushidô. Pendant presque deux ans, ils préparèrent mûrement leur vengeance, plongeant dans la clandestinité des maisons de jeu et de plaisir, avant de prendre d'assaut la demeure de Kira Yoshinaka, responsable de la mort de leur seigneur, de lui couper la tête et de l'apporter sur la tombe de leur maître. Le shôgun les condamna à se faire seppuku, le suicide rituel des samouraïs, châtiment autant qu'hommage à ces hommes fidèles jusqu'au sacrifice à la Voie des guerriers. De cet épisode devenu une légende nationale au Japon, Osaragi Jirô a tiré un grand roman de cape et d'épée, qui déploie une vision très fouillée de cette époque du Japon, et vous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les éditions Picquier fêtent leurs 30 ans

Fondées en 1986, les éditions Philippe Picquier sont devenues en trente LA référence incontournable pour qui s'intéresse un peu ou beaucoup à la littérature asiatique.

Fiche Technique

Paru le : 02/04/2015

Thématique : Romans historiques

Auteur(s) : Auteur : Jirô Osaragi

Éditeur(s) : P. Picquier

Collection(s) : Picquier poche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-8097-1093-7

EAN13 : 9782809710939

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 1096

Hauteur : 17 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 4,8 cm

Poids : 544 g